[Recettes du Bonobo] La Brioche à la main

[Recettes du Bonobo] La Brioche à la main

Merci de lire la description :

/! J’ai dit une énormité dans cette vidéo : la température du lait doit être aux alentours de 36°C! Cela correspond à une température tiède et non chaude! /!

Ensuite, il s’agit là de ma première vidéo, soyez donc indulgent. Je reste un autodidacte, je ne prétends pas montrer des techniques d’experts cuisiniers, ni même substituer cette recettes à d’autres présentes sur Youtube, je tiens juste à montrer ma passion.

—————————————————————————–

Quelques liens utiles à présent :

ChefSimon : http://www.chefsimon.com

Albarock : http://www.youtube.com/user/albarock?ob=0&feature=results_main

Chachaseb : http://www.youtube.com/watch?v=uGOCoFkXpBs

L’atelier des chefs : http://www.atelierdeschefs.fr/

Un peu de musique :

Jack Butler : http://www.myspace.com/jackbutlerpresents

Merci d’avoir regardé cette vidéo!
[random:60]Video Rating: / 5

← Previous post

Next post →

14 Comments

  1. Monsieur de Bonobo

    Merci à vous pour votre super commentaire! Ca fait plaisir de voir que ma vidéo est toujours appréciée! En ce qui concerne le thermostat, effectivement, c'est plutôt une grave erreur d'avoir oublié de mentionner ça donc, je tire ces informations de mon site favoris (Chefsimon) : préchauffer à 200° et cuire en 30 et 40 minutes à 180°! Merci encore!

  2. 23screem

    une chose SVP combien en la laisse au four et a quel thermostat

  3. 23screem

    merci beaucoup c'est la 1 ère fois que j'ai réussi la brioche, la mienne a par contre bien gonflé grâce a la levure Algérienne, dans tous les cas vos conseils sont précieux .

  4. Monsieur de Bonobo

    Le truc c'est que j'ai remarqué que trop de pousses amènent généralement à un goût trop prononcé de la levure. Il faut donc savoir doser avec justesse surtout qu'avec les nouvelles levures on obtient des poussées relativement impressionnantes. Cela dit j'essaierais en tenant compte de vos conseils.

  5. Monsieur de Bonobo

    Merci beaucoup! Je vais continuer à faire des vidéos de recettes bientôt! Merci encore pour vos encouragements!

  6. Monsieur de Bonobo

    Merci beaucoup!! Je ne perds pas courage même s'il est vrai que je dois continuer de m'améliorer. D'ici à un mois ou deux, je devrais être capable de faire de nouvelles vidéos et probablement une nouvelle version de la brioche en tenant compte des conseils que l'on m'a donné! Merci encore pour le commentaire en tout cas!

  7. FuckingProtox

    Oui après sa dépend du type de levure moi je prend de la FALA par contre pas sur quel soit dispo au Canada ^^

  8. Monsieur de Bonobo

    Merci beaucoup! Je tâcherais d'appliquer vos conseils et qui sait, de faire une autre vidéo quand j'aurais le temps =D

  9. Monsieur de Bonobo

    Sauf que j'ai très souvent entendu dire qu'avec les nouvelles levures, super actives, on pouvait se passer de certaines pousses. En tout cas je tenterais le coup des trois pousses pour sur.

  10. FuckingProtox

    ouai 3 pousses , 1 après avoir fait le paton , 1 après que la matière grasse est été intégrer et une dans le moule 😉

  11. FuckingProtox

    Pour une brioche légèrement plus aérée y rajouter 10 gramme de maïzena ou de fécule de pomme de terre ou maïs sa va filer un petit coup de pouce à la levure pour accélerer la fermentation et la pouce ( conseil de pâtissier 😉 ) sinon la recette en elle même est vraiment bien 😉

  12. Antony Silva

    J'ai suivis votre vide et j'ai fais cette brioche en même temps que vous, la elle est au four, en espérant qu'elle sois parfaite, après plusieurs échec 😉

  13. rabotheramier

    Hello, je salue ton effort d'avoir fait une vidéo mais comme tu l'as dit, le résultat n'est pas à la hauteur. ça fait au moins 15 brioches que je fais et je commence tout juste à trouver la bon mix entre les ingrédients et la technique (je pétris à la main). En tous cas, un truc dont je suis certain c'est qu'il faut plus d'une pousse pour avoir une bonne brioche, idéalement 3 pousses.

  14. yên mamy

    j'ai beaucoup aimé la vidéo,j'ai vraiment ressenti votre passion ;vous me l'avez communiquée et m'avez donné l'envie de faire pareil…un grand merci.

Leave a Reply