You are here: Home » Végetarien » Repas végétarien : riz sauté à l’asiatique

Repas végétarien : riz sauté à l’asiatique

notre playlist cuisine :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLXzD_5OqwzEIBXuFaRpaVYc_Ifr8-VXwY

la recette précédente “cocotte de légumes” :
http://www.youtube.com/watch?v=f8upWXrr6TY&feature=share&list=PLXzD_5OqwzEIBXuFaRpaVYc_Ifr8-VXwY

pour cette recette :
– 300g de riz parfumé thaï ou basmati pesé cuit, FROID et NON HUMIDE (cuit de la veille, c’est le mieux)
– 2 oeufs battus en omelette avec sel, poivre et 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
– garniture au choix : un bloc de tofu fumé coupé en petits dés, 2 grosses poignées de petits pois surgelés (environ 50/60 g), des crevettes, des dés de jambon, des lardons, des légumes râpés selon vos envies
– de l’huile d’arachide pour la cuisson
– une poignée de ciboules (les tiges vertes sur les bottes d’oignons blancs nouveaux) coupées en petits tronçons

je vous rappelle les 3 clés de la réussite de votre riz :
– un riz parfaitement refroidi et sans humidité
– une poêle très chaude et de l’huile d’arachide pour la cuisson
– l’huile de sésame battue avec les oeufs pour le petit goût si singulier du riz sauté

bon appétit !
[random:60]Video Rating: / 5

14 Comments

  1. Merci beaucoup, cette recette est délicieuse.
    Bonne continuation et merci de nous régaler.❤️??

  2. On mange végétalien, ici, alors je vais tenter de battre un peu de l'eau de cuisson de pois chiche avec de la farine de pois chiche+huile de sésame, pour voir (lol)

  3. Ouh très sympa, je ne l'avais pas vu malgré son ancienneté; économique et rapide, c'est ce qu'il me faut !

  4. Mouais, ça fait quand même le cliché du bobo végétarien qui mange bio et qui culotte une poêle en tôle d'acier pour éviter les produits chimiques des poêles antiadhésive du style tefal, sauf que le carbone sur les poêles en tôle d'acier (fer) c'est pire que tout. Ou comment fuir les lobbies qui nous empoissonnent la vie avec les produits chimiques, l'alu etc, pour, au final, se faire entuber par le lobby des poêles en fer. 

  5. un tres bon repas et un tres bon petit dejeuner pour les sportifs 

  6. J'ai essayé et j'ai adoré à part le tofu que ma tribu n'a pas aimé. Mais franchement c'est super bon et ça change du riz blanc nature. Merci Mme cuisine!

  7. naaaaann ^^ j'aime la viande même si je mange ce que mon corps a envie et des périodes végé cru ou frugivore je reste un mangeur de souffrance :/

  8. Rejoins la secte des légumes mon frère…

  9. vous me donnez envie de faire des repas végé ^^

  10. de Madame Cuisine : "faut bien riz gauler"
    ok, je ==>

  11. bonjour amel kha,

    non, le riz n'est pas cru ; il faut qu'il ait été cuit avant et qu'il soit bien froid, sans humidité.
    L'idéal, c'est de l'avoir cuit la veille, par exemple en grande quantité pour un premier repas et conserver le trop restant nature pour faire ce riz sauté.

  12. j'adore le riz parcontre au départ il es bien cru le riz ,?

  13. sésame ouvre toi

  14. a oui du riz quand on est ben quand on est bon c'est pour la vie lol et pour le culottage bien vu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *